Photographe de mariage en Savoie et Haute-Savoie

Je suis photographe de mariage basé entre Chambéry et Annecy. Je me déplace aussi sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes ainsi que partout en France pour réaliser le reportage de votre mariage.

Photographe de mariage, je raconte votre histoire.

Vous souvenez-vous lorsque vous étiez enfants, de ces moments passés à feuilleter les albums de famille, découvrir vos parents et grands-parents lorsqu’ils étaient plus jeunes ? A travers ces photos, vous avez peut être pu vivre la journée de leur mariage, véritable témoignage de l’histoire de votre famille.

Aujourd’hui c’est vous qui allez vous dire OUI !

Quels souvenirs souhaitez-vous garder de cette journée unique que vous allez préparer pendant plusieurs mois, voir plusieurs années ?

En tant que photographe de mariage, je vous accompagne et raconte avec authenticité l’histoire de votre journée que vous allez vivre avec votre bien-aimé(e) et vos proches. Tout en restant le plus discret possible, je saurais capturer les moments clés ainsi que tous ces petits instants qui feront de votre mariage un jour exceptionnel.  

Confiance

Pour retranscrire avec sincérité et discrétion vos émotions, je souhaite établir avec vous un sentiment de confiance. Cela commence dès nos premiers échanges.

Pour vous connaître, découvrir votre projet de mariage et vos souhaits concernant les photographies, et aussi pour vous présenter ma façon de travailler et mes différentes collections, nous nous rencontrons autour d’un café à Chambéry. Lorsque ce rendez-vous physique n’est pas possible, nous le réalisons via Skype. Ce premier rendez-vous, est à mon sens nécessaire pour choisir au mieux le photographe de mariage vous correspondant.

Avant votre grand jour, nous échangeons régulièrement par téléphone, mails, Skype et nous aurons aussi plusieurs rencontres pour planifier votre mariage, apprendre à nous connaître et installer une confiance réciproque

Les collections

Pour raconter au mieux l’histoire de votre journée, je suis présent au minimum dès les préparatifs jusqu’à la fin du cocktail pour réaliser votre reportage de mariage. Et si vous le souhaitez, nous pouvons poursuivre l’aventure ensemble jusqu’au bout de la nuit !

Les collections comprennent systématiquement :

Un ou plusieurs rendez-vous de préparation de votre reportage

Le reportage photo le jour J des préparatifs à la fin du cocktail ou de la soirée

Le tri des photographies et le développement numérique minutieux des photos sélectionnées

Un diaporama en musique des plus belles photographies pour raconter votre journée

Un coffret de tirages des plus belles photos de votre mariage pour garder pour toujours vos plus beaux souvenirs près de vous

Une galerie en ligne privée pour visionner et télécharger les souvenirs de votre journée et aussi pour les partager avec vos proches

Mon sourire et mon entière disponibilité durant toutes nos rencontres

Le coffret

Pour conserver vos précieux souvenirs, je vous remets après votre mariage un joli coffret personnalisé en bois et en lin. Vous retrouverez dans ce coffret une sélection de 80 tirages 10x15cm des plus beaux moments de votre journée ainsi qu’une clé usb de l’ensemble de votre reportage.
Je vous propose également une sélection de supports d’images de haute qualité, que ce soit des albums ou des encadrements pour profiter pleinement de vos photographies.

Ils m'ont fait confiance

Vous souhaitez en voir plus ?

Vos questions

Que vous ayez eu le coup de foudre pour mon travail ou alors que vous recherchez à trouver le photographe qui vous correspond, je suis sûr que vous avez de nombreuses questions. Voici quelques éléments de réponses pour les questions les plus fréquemment posées.

Pour préserver une qualité dans mon travail ainsi qu’une disponibilité pour chacun de mes mariés, je limite à une dizaine le nombre de mariage que je réalise par année. Aussi, pour vous assurez ma disponibilité, je vous conseille de me contacter environ 1 an à 1 an et demi avant votre grand jour. Le plus tôt possible est le mieux, surtout si votre mariage se déroule en été !

Pour me contacter, écrivez-moi un email en utilisant le formulaire ci-dessous ou en cliquant sur la rubrique contact. N’hésitez pas à m’en dire le plus possible sur votre journée (notamment le lieu et la date) et sur vous !

Après un premier rendez-vous via Skype, téléphone ou autour d’un café, où je vous détaillerais les prestations que je propose, vous avez décidé que je serais l’heureux élu pour réaliser votre reportage photo de votre mariage. A ce moment nous fixerons un nouveau rendez-vous pour signer un contrat de prestation photographique. Ce contrat, accompagné d’un acompte de 30% de la collection que vous aurez choisie, validera ma présence pour votre belle journée de mariage.

Toggle ContentBasé à Chambéry, je réalise la plupart de mes mariages en région Rhône-Alpes. Cependant, j’adore découvrir de nouveaux endroits et je serais ravi de vous accompagner sur votre mariage dans un autre coin de la France ou même à l’étranger !

Mon objectif en tant que photographe est de témoigner sincèrement de votre histoire pour que vous puissiez vous remémorer ces souvenirs tout au long de votre vie. Aussi, je favorise une approche de reportage, sans intervenir sur les événements de votre grand jour. Bien entendu, je serais là pour vous conseiller avant et pendant votre mariage pour que tout se déroule le mieux et capturer les plus belles images. Par exemple, pendant les préparatifs je vous demanderais peut être de vous placer face à une fenêtre ou encore je vous guiderais pendant les photos de couple pour que vous soyez le plus à l’aise possible.

Le photographe est (normalement) le seul prestataire qui va être à vos côtés TOUTE la journée, un feeling et une confiance réciproque est indispensable. Dès votre premier email, je vous propose un rendez-vous autour d’un verre ou via Skype si vous habitez loin afin de nous voir en vrai, de pouvoir échanger librement. Puis durant les mois précédant votre mariage nous organiserons plusieurs rendez-vous afin de préparer votre journée et apprendre à nous connaître pour que le jour J vous soyez libre d’être vous-même sans le stress du photographe.

En tant que photographe de mariage, mon objectif est de raconter avec sincérité cette belle journée que vous allez-vivre avec vos proches. Les moments clés, les petits détails, les rires, les larmes (de joie !), vos embrassades… Chaque mariage est différent. Aussi, je ne fixe pas un nombre précis de photographies, cela va dépendre de mon temps de présence le jour J, du nombre d’invités, et si il se passe plein de choses ou moins. En général une galerie contient entre 400 et 600 photos.

Après votre mariage, mon travail ne s’arrête pas ! Il me faut trier les très nombreuses photos prisent, les retoucher (ajustement de la luminosité, des couleurs, recadrage, retouches des éventuels défauts…).
Vous pourrez découvrir tous ces beaux souvenirs 4 semaines après votre mariage, sur une belle galerie en ligne à partager sans modération avec vos proches !
Et puis parce que le numérique c’est bien, mais un vrai support papier c’est encore mieux pour profiter de vos images, vous recevrez dans les 3 mois après votre mariage un joli coffret de 80 tirages sur papier d’art 15x10cm avec une clé USB contenant l’ensemble des photographies de votre galerie.

Les préparatifs sont à mon sens un moment indispensable de mariage. C’est le début de l’histoire de cette belle journée que vous avez passé plusieurs mois, voir années, à préparer. Ce moment est souvent chargé d’émotions, entouré de vos proches témoins et famille. C’est aussi pour moi l’occasion de rencontrer ces proches afin de briser la glace avant de démarrer à fond la journée.
Pendant les préparatifs, ça sera aussi l’occasion pour moi de prendre le temps de faire des photographies différentes, de photographier des petits détails comme votre bouquet ou vos alliances, les détails de votre robe ou encore de votre coiffure… 

Pour raconter au mieux l’histoire de votre journée, je suis donc présent au minimum des préparatifs jusqu’à la fin du cocktail.

Il faut bien différencier retouches et développement numérique. Comme à l’époque de l’argentique, le développement des photographies est une étape indispensable pour mettre en valeur vos souvenirs et y apporter ma “patte”. Cette étape consiste à ajuster la luminosité, le contraste ou encore les couleurs de chaque photo. Je vais également prendre soin d’ajuster le cadrage et parfois supprimer quelques défauts qui peuvent gâcher la lecture de l’image (une poubelle dans le fond de la photo par exemple). C’est aussi à ce moment que je vais décider de travailler une photographie en couleurs ou bien en noir et blanc selon mon ressenti.

Les fichiers numériques sont pour moi des fichiers de partage. c’est le format idéal pour partager ses photographies avec ses proches, sur les réseaux sociaux ou pour un joli fond d’écran de téléphone. Cependant, je suis convaincu que les photos “vivent” sur un support papier. Ce support durable pourra traverser les génération, être pris en main, afficher dans votre salon… J’ai personnellement fait le choix d’inclure dans chacune de mes prestations un coffret de tirages 15x10cm sur un joli papier qui mettra en valeur vos souvenirs. Les tirages permettent ainsi d’être exposés chez vous, dans un cadre, dans un album de famille… Je propose également de superbes albums en option pour raconter l’histoire de votre journée à travers ces pages.

Pour raconter au mieux l’histoire de votre journée de mariage, je suis présent au minimum des préparatifs jusqu’à la fin du cocktail, mais on peut aussi prolonger la fête jusqu’à la soirée, moment que j’adore particulièrement quand vous et vos invités se lâchent sur le dancefloor ! Chacune de mes collections comprennent systématiquement en plus de votre reportage, plusieurs rendez-vous avant le mariage, un diaporama de découverte pour revivre en musique toutes les émotions de votre mariage, une galerie en ligne ainsi qu’un joli coffret de 80 tirages sur papier.
Mes collections mariage débutent à partir de 1800€.
Pour connaître le détails de l’ensemble de mes collections, contactez moi !

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

Et si on se rencontrait ?