Le mariage d’Ophélie et Alexandre à la Grange à Jules en Haute-Savoie

 

Lorsqu’on fixe la date de son mariage, l’une des craintes est que la pluie s’invite le jour J. Mais comme dit le dicton : Mariage pluvieux, mariage heureux ! (les puristes me reprendront, le vrai dicton est en fait : mariage plus vieux, mariage heureux !). Mais peut importe la météo le jour de votre mariage, cette journée sera dans tous les cas magnifiques. Vous célébrez en effet votre amour, entourés de vos familles et vos proches et ce n’est pas quelques gouttes de pluie qui vont ternir ce moment. En plus, pour le photographe, un ciel gris est très apprécié et contrairement aux idées reçues, donne une plus belle lumière que le grand soleil d’été à 14h !

Pour le mariage en hiver d’Ophélie et Alex’, la pluie a bel et bien été présente. Heureusement, on avait prévu le coup et les mariés ont trouvé de magnifiques parapluies transparents pour eux et leurs invités. De quoi s’abriter et profiter pleinement du moment.
Les préparatifs se sont déroulés au domicile du couple avec leurs proches et leur petite puce. Ophélie a été maquillée par mon amie Gwendoline que je retrouve régulièrement sur les mariages. La robe enfilée, Ophélie est partie découvrir son futur mari au bord de l’eau au bout du monde. Le first look est une étape de la journée que j’adore : la découverte des mariés est un moment fort en émotions. L’occasion pour les futurs époux de se retrouver en toute intimité avant de rejoindre leurs invités pour le reste de la journée.

C’est à la mairie de Saint-Albens-Leysse à côté de Chambéry que Ophélie et Alexandre se sont dit oui, avant de rejoindre l’église pour une belle cérémonie religieuse.
Après ces moments d’émotions, le cortège s’est dirigé vers la Grange à Jules à proximité d’Annecy en Haute-Savoie pour la suite des festivités. J’y ai retrouvé mon ami Antoine qui était présent avec sa Smile Box, un photobooth original pour que chaque invités puissent repartir avec un joli tirage photo.
La pluie s’étant arrêtée, nous avons pu profiter d’un super feu d’artifices qui fait le bonheur des petits et des grands.