L’Imaginaire de la mariée – Une séance photo d’inspiration mariage

Une séance photo d’inspiration mariage

Organiser ou participer à une séance photo d’inspiration est important pour un photographe de mariage. Loin du stress et des obligations de résultat lors d’un vrai mariage, cela permet de tester de nouvelles techniques, des traitements différents et étoffer son portfolio de photographies qui correspondent à son style et ces envies. C’est aussi une superbe occasion pour rencontrer de nouveaux prestataires de mariages : un domaine, une maquilleuse, une coiffeuse, une créatrice de robe ou encore une fleuriste.

Des prestataires de mariage talentueux et passionnés

Cette séance photo d’inspiration mariage a été initiée par Marine Louison, maquilleuse de Happy Holistic, que vous pouvez retrouver sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes et plus particulièrement à Bourgoin-Jallieu. Marine a rassemblé autour d’elle les différents prestataires que nous pouvons retrouver sur un mariage. Ces professionnels du mariage sont vraiment tous passionnés, talentueux et impliqués dans leur travail. Je ne peux que vous conseiller d’aller voir leur différents site en bas de cette page !

L’Imaginaire de la mariée

L’Imaginaire de la mariée, c’est le nom de cette séance qui nous a tous rassemblé le temps d’une fraiche journée d’hiver au Domaine de St Jean de Chépy. Ce thème a été imaginé par Marine, pour qui le mariage est souvent un rêve de petite fille. Ce nom inspire l’imagine de chacune, un retour à nos rêves.
C’est pourquoi pour cette séance photo, seule la mariée est présente. Le futur mari est présent quant à lui par un tableau peint par Lili – Les robes de Lili – et représentant le visage d’un homme, celui que s’imagine notre mariée comme mari.
Cette touche artistique correspondait totalement avec l’esprit du domaine qui expose de nombreuses œuvres d’art dans son parc.

 

Les photos

Pour cette séance photo, c’est Nolwenn qui a joué notre mariée. Elle a été maquillé par Marine,coiffé par Estelle – Estelle Coiff – et habillé par les magnifiques de robes de Lili.
Pendant ce temps, Sarah, de Abélia Mariages nous préparait une splendide décoration de table dans le sous bois du château. Pour les photos, comme à mon habitude, j’ai cherché à avoir des images naturelles, remplies d’émotions et surtout de joie. Avec quelques blagues, Nolwenn (et le reste de l’équipe) a ainsi pu rire aux éclats, un bon moyen de se réchauffer par cette journée plutôt froide !

 

Les extraordinaires prestataires pour cette séance photo inspiration mariage :

Maquillage & organisation du shooting: Marine Louison | Lieu : Domaine de saint Jean de Chépy| Décoration : Sarah | Robes de mariées: Lydia Dardenne Fize| Coiffeuse: Estelle Ghoris | Modèle: Nolwen Khouni  |Photographe: Matthieu Chandelier

Cette séance inspiration a été publié sur le blog de La Mariée Enjouée !

 

 

No Comments
Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.